10/02/2022

BELLATOR MMA ANNONCE L’AFFICHE DU 6 MAI 2022 À L’ACCOR ARENA

LES GRANDS NOMS DU MMA INTERNATIONAL SE DONNENT RENDEZ-VOUS À PARIS.

PARIS, FRANCE – A l’occasion de son retour en France, BELLATOR MMA annonce les principaux combats et confirme la promesse faite à son public français : réunir des combattants de haut niveau pour une soirée MMA d’anthologie !

Devant un public attendu de 10 000 personnes, l’AccorArena vibrera avec un combat exceptionnel opposant deux figures emblématiques du MMA : le Cubain Yoel Romero (13-6) au néerlandais Melvin Manhoef (32-15-1, 2 NC).

Triple champion de la Coupe du monde de lutte libre, quintuple champion panaméricain de lutte libre et médaillé d'argent des Jeux olympiques de lutte libre en 2000, Yoel Romero, d'origine cubaine, fera sa deuxième apparition sous le label BELLATOR. Après 7 ans à l’UFC, il n'a cessé de montrer ses talents d'élite. Le seul trophée manquant à un héritage presque sans faille est un titre mondial BELLATOR.

Pour sa dixième apparition pour BELLATOR, la superstar néerlandais Melvin ‘No Mercy’ Manhoef viendra sur le sol parisien montrer l’étendu de son talent. 29 de ses 32 victoires en MMA l’ont été par KO dont 26 dans le premier round et hui dans la première minute d’action ! Yoel Romero vs. Melvin Manhoef : un grand événement pour les fans de MMA !

Le public français vibrera pour l’affiche tant attendue entre l’Américain Ryan Bader (29-7, 1 NC), champion incontesté des poids lourds, et le pionnier français du MMA, Cheick Kongo (31- 11-2, 1 NC). Un combat légendaire !

Egalement au programme de cet événement, un choc opposant le Danois Søren Bak (15-1) à l’Anglais Saul Rogers (15-4).

Avec une seule défaite en 16 combats professionnels, Bak le ‘Viking’ (ex-champion poids plume et léger en Cage Warriors) est sur une lancée de 7 victoires consécutives (dernier athlète à avoir vaincu Paddy Pimblett).

Saul Rogers ‘The Hangman’ détient, quant à lui, 15 victoires à son palmarès (notamment face à Artem Lobov, Ryan Hall et Georgi Karakhanyan).

Søren Bak vs. Saul Rogers s’annonce comme un combat explosif !

Le talent français sera de nouveau à l’honneur avec la présence d’Yves Landu (16-9) qui affrontera l’anglais Gavin Hughes (10-2). Grand showman du MMA Français, Landu sera de retour à l’AccorArena, après un KO spectaculaire par genou sauté au 1er round, face à l’anglais Terry Brazier au Bellator 248 à Paris.

Il compte bien encore faire vibrer le public parisien !

D’autres combats seront communiqués dans les prochaines semaines.

BELLATOR PARIS : Bader vs. Kongo 2 sera retransmis en direct sur SHOWTIME (U.S.A), RMC SPORT (France), BBC Three & BBC iPlayer (Grande Bretagne) et Virgin Media Two & Virgin Media Sport (Irlande).

Les billets pour BELLATOR PARIS : Bader vs. Kongo 2 sont d’ores et déjà disponibles à la vente sur les sites accorarena.com et bellator.fr.

LE MMA, UN ENGOUEMENT EXPONENTIEL

Avec plus de 10 000 spectateurs attendus et une retransmission dans le monde entier, cet événement signe le grand retour du MMA international à Paris et confirme l’engouement exponentiel en France pour ce sport.

Plus de 50 000 pratiquants, 700 éducateurs agréés, le MMA est un sport mixte et accessible à tous, encadré et légalisé, placé désormais sous l’égide de la Fédération Française de Boxe au travers de la FMMAF.

Basé sur des valeurs de respect, d’humilité, de courage et de persévérance, le MMA est bien loin de l’image de bagarre de rue qu’on lui a trop souvent associé.

BELLATOR, UN ACTEUR MAJEUR, PRÉCURSEUR EN FRANCE

BELLATOR a été la première organisation internationale à réaliser un événement majeur de MMA à Paris en Octobre 2020, suite à la légalisation de cette discipline. Le succès de cet événement a incité BELLATOR à revenir cette année à Paris pour un nouveau rendez-vous destiné aux fans de combats de très haut niveau comme au plus grand public.

« Faire découvrir l’univers BELLATOR en France en 2020 a été l’un des plus beaux moments de ma carrière et j’ai su que cela allait être le début d’une longue série d’événements à Paris », déclare Scott Coker, Président de BELLATOR. « Nous sommes prêts pour cette deuxième aventure en France et cette fois, nous proposons un combat de championnat du monde poids lourds avec le compétiteur le plus complet du MMA français. C’est pour moi très important d’aider au développement de cette discipline en France et de permettre à nos athlètes de combattre devant la plus grande audience possible. »